Simplement Franc-Comtois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Invité au lieu de discussion pour la liste SFC

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+35
Aloys_de_ Saint-Léger
Atale
Elvyna
Emelyne_
Petrouchka
Adelberts
Mousseline
Aliénor-Marguerite
Anael_de_belmont
Riese
Claya
Gwenael
Carophélie
Sauveur.
Diraak
armael
zargon
Scarlett_la.poison
Bryannon
Casiope Van Ansel
Timothée de Monmouth
wilfred_ivanhoe
Héloïse
Sarrasin
Mattissan
Angeldead
Chevreux
Yarwelh de Lacombe
hades29
Krän
apex_predator
Beren H.
jerone
floriane de cheroy
Ely
39 participants

    Les arrivés

    Aliénor-Marguerite
    Aliénor-Marguerite


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Aliénor-Marguerite Ven 1 Nov - 15:22

    Ouff l'horreur des questions était terminé en ce qui concernait la Franc Comtesse,Aliénor ajouta cependant

    Si je puis me permettre Vostre Grasce,une personne dénuée d'intelligence,n'occuperai point les  hautes fonctions qui sont les votres. Ou alors je n'ai point la même signification du terme intelligence que ce Capitaine. Non Vostre Grasce je ne pense en aucun cas que vous pussiez être idiote bien au contraire.

    La brune élargit son sourire et commença enfin a se détendre,son regard se mit a briller légèrement

    La Vostre Grasce vous évoquez mon domaine de prédilection,j'aime proposer des animations même lorsqu'un thème est demandé....mais hélas je ne vois point en quoi je puis être utile dans mon domaine pour Vostre Parti,ou pour le Comté. J'ai tant de choses encore a apprendre
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Sam 2 Nov - 16:31

    Mouss sourit.

    Ne vous inquiétez pas, le but ici n'est pas de tout savoir, mais d'apprendre a vous connaître.

    L'apprentissage en politique ne se fait pas en 2 jours...  sinon l'humain aurait pu faire beaucoup plus.


    Sourit encore plus largement

    L'animation, c'est très bien..

    Un peu plus bas

    Pour l'instant vous ne devriez pas vous inquiéter pour votre intégration
    Anael_de_belmont
    Anael_de_belmont


    Messages : 38
    Date d'inscription : 02/09/2013

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Anael_de_belmont Sam 2 Nov - 18:53

    Arrivant en retard, une pile de vélin dans les bras je m'arrêtais à l'entrée pour saluer mes amis avec un sourire particulier pour Dame Carophélie, quand j'aperçut une nouvelle arrivante

    Dame ou Demoiselle ! Bonjour !..s'inclinant du mieux que peut se faire sans laisser choir un vélin à terre...Anael de Belmont, actuellement Bailli de Franche-Comté, je vous souhaite la bienvenue icelieu.

    Ayant entendu les questions que notre Franc Comtesse lui avait posé. je n'allais pas la harceler de questions cependant son intérêt pour l'animation pouvait être bénéfique.

    Vous dites que l'animation est un de vos domaines de prédilection, avez vous des idées intéressante, et pensez vous pouvoir faire des animations ou toute la franche comté pourrais y participer, genre loup garou ou autres ?...Ne voulant pas la mettre mal à l'aise...Et pour finir; Anael suffira, je ne suis qu'un modeste boulanger et toujours dans les chiffres...




    Aliénor-Marguerite
    Aliénor-Marguerite


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Aliénor-Marguerite Sam 2 Nov - 21:51

    Un homme arriva avec une pile de vélins dans les bras,il s'arrêta à l'entrée pour saluer les personnes présentes avec un sourire plus prononcé pour Dame Carophélie, puis il vit Aliénor Marguerite,qui n'avait toujours pas bu son jus de fruit que pourtant on lui avait servit. Il se présenta et s'inclina devant une jeune femme intimidée que l'on s'incline ainsi devant elle. Elle inclina la tête et lui sourit

    Le Bonjour Messire,ma tante est de la noblesse moi je ne lui suis pas,enchantée de vous rencontrer et merci de vostre accueil. Alors pour vous répondre,j'aurai besoin d'en savoir un peu plus sur cette animation dont vous faites allusion. Pour Luxueil par exemple je suis en train d'organiser un lieu de rencontre pour les célibataires,j'ai également des idées pour remettre un peu d'ambiance dans la taverne municipale qui hélas est souvent vide,j'ai également des idées pour la ville,par contre pour le Comté en lui mesme la dans l'immédiat je vous avoue que je n'ai pas d'idées mais donnez moi un parchemin une plume,et je pourrai vous trouver quelque chose....

    La brune tout en lui parlant réfléchissait et lui sourit

    Tout d'abord il faudrait un lieu assez grand pour contenir tout les Franc Comtois,nous allons bientôt entrer dans l'hiver,pourquoi ne pas festoyez a cela justement ? et organiser une animation avec pour thème l'hiver ? Je vois bien une immense salle avec des chandeliers des cheminées,une belle  décoration,mais surtout,un immense banquet avec tous les produits du terroir,de la chasse a la pèche en passant par les fruits et légumes des paysans. Il faudrait des distractions qui s'ensuivraient,comme par exemple des conteurs des troubadours renommés,des musiciens,un grand bal pourrai clôturer cette journée,ou les Dames et les messires rivaliseraient dans leurs plus beaux atours.....

    J'ai une autre proposition. Ce serai sur deux jours en fait. Le premier jours : Réunir tous les Franc Comtois autour d'une immense chasse au gibiers. Deuxième jour : la dégustation des produits de la chasse
    Mais cela resterai a creuser plus en profondeur par contre

    Je sais que cela n'est pas parfait ce que je vous ai proposé mais c'est hélas tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment.


    La dame de compagnie sourit a Anael,et apprécia sa simplicité et son humilité

    Entendu Anael merci a vous

    Aliénor était a bout de souffle,et commençait a ressentir une légère fatigue mesme si l'on voyait ses yeux briller d'une grande intensité
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Mar 5 Nov - 10:24

    La jeune femme quitta la pièce quelques minutes et remontra le bout de son nez.

    Alors voici les clés et je vous souhaite la bienvenue!

    Un petit clin d'oeil
    avatar
    Adelberts


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Adelberts Jeu 26 Déc - 12:05

    Adelberts s'avança le pas quelque peu hésitant, sans doute un peu impressionné.

    Bonjour à tous,

    Je suis Messire Adelberts, actuel maire de Dole, sinon modeste boucher et cultivateur de blé.
    Si je vous rejoins aujourd'hui, c'est que je me fais une certaine idée de la "politique" qui ne doit pas être un outil de pouvoir pour le pouvoir, mais un outil au service du peuple dont nous ne sommes que les élus.
    Je dois bien reconnaître que depuis ma campagne municipale apolitique beaucoup sont venus me voir... Mais leur dents rayaient tellement les tomettes de la mairie que s'en était effrayant.
    Je pense donc ne pas me tromper aujourd'hui en rejoignant SFC pour continuer à servir nos concitoyen.

    Adelberts repris une pile de dossier qu'il avaient déposé à ses pieds en arrivant et s'en alla s’asseoir".
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Jeu 26 Déc - 12:08

    Bonjour Adelberts, Effectivement nous avons la prétention de vouloir être la pour les comtois.

    Je suis heureuse que tu ai décidé de venir nous voir.

    Voici les clés mon cher.
    avatar
    Adelberts


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Adelberts Sam 28 Déc - 9:53

    Adelberts s'avance et remercie Dame Mousseline pour son message de bienvenue, puis il sort par la petite porte sur le coté de la pièce pour s'en retourner à sa préoccupation  municipale.
    Petrouchka
    Petrouchka


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Localisation : Dole

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Petrouchka Dim 5 Jan - 17:19

    Petrouchka arriva à l'accueil. La petite charpentière était un peu impressionnée à la fois par les lieux et les personnes présentes.

    Bien le bonjour,

    J'ai reçu une invitation à passer en ces lieux.
    Je suis Petrouchka, une petite charpentière doloise. Je suis très souvent sur les routes et bientôt sur les fleuves, du moins je l'espère.
    Mes voyages me permettent de rencontrer bien des personnes dans diverses villes qui, parfois, m'inspirent des idées applicables à la Franche-Comté et d'autrefois, me font plaisir d'être Franc-Comtoise.
    Par contre, je n'ai aucune expérience politique ni administrative.

    Lors des deux dernières votations, les idées économiques et de politique extérieure de SFC rejoignaient mes visions. Pour ces raisons, j'ai accepté l'invitation à venir vous rencontrer et je ne pense pas m'être trompée en venant en ces lieux.
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Dim 5 Jan - 20:56

    Un très large sourire..

    Ma chère amie!

    Je suis heureuse de t'accueillir dans ces lieux! J'avais préparer un trousseau de clés.

    Fait le tour et tu peux participer ou tu veux sans problème.

    Alors bienvenue a toi!
    Emelyne_
    Emelyne_


    Messages : 41
    Date d'inscription : 22/08/2014
    Localisation : Vesoul

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Emelyne_ Ven 22 Aoû - 15:32

    M entre ... un peu surprise par ce lieu dont elle n'avait jamais entendu parlé avant cette invitation ...

    Bonsoir,

    Certains me connaissent ... d'autre au entendu parlé de moi je crois ...

    M se marre !


    Enfin, si je peux vous aider ...
    Elvyna
    Elvyna


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/08/2014

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Elvyna Ven 22 Aoû - 18:40

    Elvyna arriva à son tour.

    - Bonsoir, je suis Elvyna von Riddermark, mon père, Debenja m'a invité à venir vers vous. Je suis actuellement Capitaine de Franche Comté et j'étais dans la liste ARC. Je viens ici pour continuer à apprendre dans la politique. Bien que je ne veux pas de poste pour le moment.
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Ven 22 Aoû - 21:48

    Bonjour à vous deux!

    Voici vos clés.

    Bienvenue a SFC!

    N'hésitez pas à participer ou à poser des questions au besoin!
    Scarlett_la.poison
    Scarlett_la.poison


    Messages : 46
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 44
    Localisation : Vesoul

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Scarlett_la.poison Dim 24 Aoû - 5:34

    Scarlett ayant reçu un pigeon de son amie Dame Mousseline s’empressât de seller son cheval pour se rendre à l'invitation.

    Arrivant devant la porte et laissant sa monture au palefrenier, elle toqua.


    Toc Toc Veuillez annoncer Damoiselle Scarlett !
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Dim 24 Aoû - 13:44

    Ma chère Scarlett... tu as toujours tes clés alors promène toi et tu peux mettre ton grain de sel ou tu veux!

    Re bienvenue!
    Atale
    Atale


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Atale Dim 28 Déc - 16:08

    Arrivé devant les portes du bâtiment de la SFC après une si longue absence lui fit bizarre, Il avais été invité a revenir pars Mousseline et Claya.

    Allo il y a quelqu'un ?

    Il dit au deux soldats de sa garde personnel de retourné a la forteresse familiale et ensuite attendit que quelqu'un vienne lui fournir les clés du bâtiment.
    Claya
    Claya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 25/08/2013

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Claya Dim 28 Déc - 18:32

    Claya entendit du bruit aux portes du bâtiments. Elle demanda aux portiers d'aller voir qui venait là.
    Un grand sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle reconnut la voix.

    Atale a écrit:Allo il y a quelqu'un ?

    Bonsoir Atale, je t'en pris rentre te mettre au chaud. Mousseline ne devrait pas tarder!


    Elle fit signe aux portiers d'aller prévenir sa Suzeraine.
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Lun 29 Déc - 2:50

    La femme arriva aux grilles à la demande des portiers

    Ha salut! Comment vas tu? Je vois que tu connais encore le chemin d'ici.
    Atale
    Atale


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Atale Mar 30 Déc - 2:05

    Atale pu voir Claya approcher et il lui sourit.

    Merci, les températures froide sont revenu bien que j'aime mieux la neige a la pluie.

    Atale se retourna en direction de Mousseline et alors quelle lui parla il mis un genou sur le sol devant elle et doucement pris sa main pour y déposer un baiser.

    Une fois les messages reçus, je suis rapidement aller cher moi chercher sur une carte pour retrouver l'endroit mais sinon oui je me souvenais environs de l'endroit.

    Il se releva et lui fit son plus beau sourire.

    Votre chevalier de l'ordre de Clerval vient a nouveau pour vous servir.

    S'incline légèrement.
    avatar
    Sarrasin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 10/05/2012

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Sarrasin Sam 7 Mar - 21:09

    Sarrasin arriva tranquillement vers le château qu'on lui avait indiqué. Cela faisait une paye qu'il n'y était pas passé ou n'avait pas fait de politique. La curiosité l'a mené à recommencer, dirions-nous. Il s’avança devant le petit attroupement et salua chaque protagoniste avec l'égard qui leur est dû.

    Je vous souhaite le bonjour, Messire et Mesdames. Je suis venu suite à l'invitation pour revenir travailler à vos côtés.
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Sam 7 Mar - 21:18

    Sourire aux lèvres lorsqu'une voix d'un ami de longue date se fit entendre dans le portail de l'endroit. Elle alla à la rencontre de ce dernier

    Bonjour mon ami! Cela fait longtemps que tu es venu. Je t'offre les clés, tu peux venir à la rencontre des autres.
    avatar
    Aloys_de_ Saint-Léger


    Messages : 5
    Date d'inscription : 10/03/2015

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Aloys_de_ Saint-Léger Mar 10 Mar - 17:32

    Bonjour à tous, je suis Aloys de Saint Léger, actuel Bailli, et je viens à l'invitation de notre Franc Comtesse
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Mar 10 Mar - 18:04

    Sourire aux lèvres

    Bonjour Aloys,

    Voici les clés, n'hésitez pas à parcourir la salle prévue.


    Morganee
    Morganee


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/04/2015
    Localisation : Dole

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Morganee Lun 20 Avr - 14:00

    Une Rousse perdue... Oui oui quand même un peu... Elle déambula jusqu'au hall d'entrée, un petit mordillement de lèvres, et elle s’annonça.


    Bonjour, je suis Morganee. je crois qu'on m'a dit que je pouvais venir ici.
    imladris
    imladris


    Messages : 352
    Date d'inscription : 17/09/2011

    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par imladris Lun 20 Avr - 15:03

    En effet, on a dit la vérité.

    Il sourit

    Imladris van Ansel... Un vieux

    Contenu sponsorisé


    Les arrivés - Page 4 Empty Re: Les arrivés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 7:24