Simplement Franc-Comtois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Invité au lieu de discussion pour la liste SFC

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+35
Aloys_de_ Saint-Léger
Atale
Elvyna
Emelyne_
Petrouchka
Adelberts
Mousseline
Aliénor-Marguerite
Anael_de_belmont
Riese
Claya
Gwenael
Carophélie
Sauveur.
Diraak
armael
zargon
Scarlett_la.poison
Bryannon
Casiope Van Ansel
Timothée de Monmouth
wilfred_ivanhoe
Héloïse
Sarrasin
Mattissan
Angeldead
Chevreux
Yarwelh de Lacombe
hades29
Krän
apex_predator
Beren H.
jerone
floriane de cheroy
Ely
39 participants

    Les arrivés

    zargon
    zargon


    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Localisation : Vesoul

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par zargon Ven 6 Sep - 11:34

    Bonjour a vous tous,

    Je vient me présentez a vous,Je me prénomme Zargon.

    Actuellement je suis meunier et j ' apprend la médecine qui me prend beaucoup de mon temps.

    Je suis parmi vous a la demande de dame Scarlett a qui j ai répondu favorablement a sa requête.

    pour d autre question je me tient a votre service.

    amicalement

    Zargon
    Riese
    Riese


    Messages : 488
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Localisation : RP : Dole

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Riese Ven 6 Sep - 11:42

    Bonjour et Bienvenue parmi nous Sir Zargon! Je me présente je suis Riese la plus ou moins gérante du partie. Je suis celle qui a fait que tout ce monde se rassemble mais après je laisse libre cours au débat.
    Il nous faut attendre Mouss pour vos clés.
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Ven 6 Sep - 13:56

    Bonjour a vous!

    Voici les clés de nos locaux.
    armael
    armael


    Messages : 11
    Date d'inscription : 19/10/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par armael Sam 19 Oct - 18:32

    Après une longue route elle arriva enfin et poussa la porte .
    Bonjour je suis Armael de Beauregard , Dame Mousseline m'as indiqué le chemin ou vous trouver et je souhaite vous rejoindre . J ai un peu d'expérience a mettre a votre disposition meme si je peut parfois manquer de temps .

    Elle attendit ensuite qu on lui ouvre les portes
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Sam 19 Oct - 18:41

    Souriante

    Coucou toi!

    Bienvenue ici.. je te laisse les clés, promène toi et n'hésite pas a discuter sur les sujets.
    Gwenael
    Gwenael


    Messages : 281
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Localisation : Poligny

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Gwenael Dim 20 Oct - 6:32

    Soyez la bienvenue Very Happy 
    zargon
    zargon


    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Localisation : Vesoul

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par zargon Dim 20 Oct - 8:18

    Bienvenue a vous
    Diraak
    Diraak


    Messages : 68
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Diraak Dim 20 Oct - 15:22

    Diraak avait laissé sa famille de côté depuis trop longtemps. Il avait décidé de changer ça. Il se présenta donc à l'entrée de l'adresse que sa soeur lui avait indiquée.

    Bonjour, je suis Diraak, le frère de Mousseline.
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Dim 20 Oct - 17:06

    Un large sourire et un bisou sur les joues

    Bonjour mon frère adore et bienvenu. Je te donne les clés
    Diraak
    Diraak


    Messages : 68
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Diraak Lun 21 Oct - 4:23

    Embrasse sa soeur.

    Merci, je suis content de te revoir. J'espère t'être utile.
    Aliénor-Marguerite
    Aliénor-Marguerite


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Aliénor-Marguerite Lun 28 Oct - 10:08

    Aliénor avait durant quelques jours entretenue une relation brève mais intense épistolaire avec la Comtesse de Clerva,cette dernière lui demandait de la rejoindre au sein de son Parti Simplement Franc Comtois. La jeune Dame d'Atour ne se fit pas prier. Après les ablutions matinale et un copieux déjeuné elle se rendit sur le lieu de réunion des membres du S.F.C avec la dernière missive de la Comtesse dans sa poche.
    Arrivée sur les lieux,elle entra. Elle était impatiente de rencontrer cette charmante Comtesse qui avait fait preuve d'une grande générosité a son égard. La brune pensait s'installer en Lorraine et la voila prête a s'engager pour la Franche Comté.
    Elle avait fait du chemin depuis la mort de Son Père le Prince Vlad III de Valachie. Mais tout était encore a faire,et c'est bien dans un Parti que la brune comptait faire ses armes en politique...et s'engager auprès de Sa Grasce si merveilleuse était une bénédiction pour la jeune femme.


    Le Bonjour,je suis Damoiselle Aliénor Marguerite Von Badenberg invitée par Sa Grasce La Comtesse de Clerva. Je suis Dame de Compagnie de Damoiselle Mathilde Von Frayner. Et je suis prête a m'investir pour le Comté

    La brune sourit de ce sourire chaleureux qu'elle aimait donner au monde
    Mousseline
    Mousseline
    Fondatrice


    Messages : 975
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Mousseline Lun 28 Oct - 13:07

    Elle bossait, comme toujours, la jeune femme en avait des choses a faire mais répondre et être a l'écoute des gens étaient une des priorités.

    Mouss, même si elle avait bon nombre de titre, était simple, aimait la proximité qu'elle pouvait avoir avec toute les classes sociales.

    Un valet entrait dans la pièce et avisa Alexandrine de l'arrivée d'une dame avec qui elle avait eu échange de courrier.

    Elle sourit et alla a la rencontre de cette dernière.


    Bonjour demoiselle!

    Ravie enfin de vous rencontrer et soyez la bienvenu dans nos locaux.  J'espère que la route fut bonne et vous n'avez pas eu de difficulté a trouvé l'endroit.

    Je vais laisser mes amis se présenter et s'ils ont des questions a vous poser il pourront.  Cela vous conviens?


    Un large sourire de pouvoir enfin rencontrer la dame.
    Aliénor-Marguerite
    Aliénor-Marguerite


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Aliénor-Marguerite Lun 28 Oct - 13:38

    Lorsque Sa Grasce la Comtesse de Clerva vint a sa rencontre Aliénor plongea gracieusement en révérence profonde baissant la teste et l'écouta

    Le Bonjour Vostre Grasce,c'est un grand honneur de vous rencontrer,après nos échanges par missives je vous remercie de vostre accueil. Non le voyage a bien été je vous en remercie.

    La jeune brune se releva après que la Comtesse le lui autorisa

    Oui cela me convient parfaitement et je serai enchantée de faire leur connaissance

    Aliénor attendit donc la suite des événements

    Riese
    Riese


    Messages : 488
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Localisation : RP : Dole

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Riese Lun 28 Oct - 15:50

    riese arriva en entendant une voix inconnue

    Bonjour je suis Riese l'actuelle tête sur le trône tout ... bref ravie de vous voir parmi nous. Cela fait plaisir de voir de nouvelles tête s'investir.
    Aliénor-Marguerite
    Aliénor-Marguerite


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Aliénor-Marguerite Mar 29 Oct - 10:46


    Alors que la dame de compagnie patientait sagement,une jeune femme blonde se présenta a elle et a ses mots la brune comprit qu'elle avait devant elle la Franc Comtesse,aussi Aliénor plongea dans une profonde révérence baissant la teste,et sa voix se fit timide

    C'est un grand honneur de vous rencontrer Vostre Grasce,je vous remercie de vostre accueil si chaleureux,je souhaite sincèrement apporter ma modeste contribution a la Fanche-Comté dans quelque domaine que ce soit

    Aliénor espérait que ce ne soit point dans le domaine financier où elle n'y comprenais guère

    Sauveur.
    Sauveur.


    Messages : 55
    Date d'inscription : 20/08/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Sauveur. Mar 29 Oct - 13:31

    Ayant été prévenu de l'arrivé d'une nouvelle venue, Sauveur prit le chemin de la porte d'entrée. Alexandrine et Riese l'avait devancé. Elles étaient en compagnie d'une jeune femme qu'il ne connaissait pas.

    Bonjour à vous, je suis Sauveur. Puis en affichant un grand sourire, il continua. Vous êtes ici pour nous rejoindre ?
    Riese
    Riese


    Messages : 488
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Localisation : RP : Dole

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Riese Mar 29 Oct - 19:27

    Sourit à la nouvelle venue et lui indiqua de suivre le couloir pour se mêler aux autres et donner son avis.
    Aliénor-Marguerite
    Aliénor-Marguerite


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Aliénor-Marguerite Mar 29 Oct - 21:09

    Aliénor sourit a l'homme qui se présenta a elle

    Le Bonjour Messire, oui Messire,je suis icelieu pour me joindre a vous en effet,si vous m'acceptez...la brune baissa les yeux et sourit timidement.  La Franc Comtesse lui sourit et lui demanda de suivre non pas Sam mais mais le couloir,elle trouverai non pas la vérité* mais les autres venus avant elle,et pourrait ainsi donner son avis. La brune s'inclina a nouveau devant la Franc Comtesse et se retira afin de rejoindre les autres.  


    *ancienne émission de télé "y a que la vérité qui compte"*
    Carophélie
    Carophélie


    Messages : 40
    Date d'inscription : 27/08/2013
    Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Carophélie Mer 30 Oct - 11:03

    Un peu en retard, mais finit tout de même par arriver...

    Bonjour Dame ou Demoiselle, je suis enchantée de vous rencontrer. Je me nomme Carophélie, Je ne suis qu'une simple et modeste Dame et vous souhaite la bienvenue parmi-nous...

    Si tous les partis politiques vous auraient invité à faire partie de leur parti, vous auriez choisi lequel? et pourquoi ?

    Gwenael
    Gwenael


    Messages : 281
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Localisation : Poligny

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Gwenael Mer 30 Oct - 14:05

    Gwenaël arrivant tout droit de la Prévôté, voyant une nouvelle venue entourée des membres du parti, vint se présenter.

    Bonjour, je suis Gwenaël, Major à la Prévôté et accessoirement Grand Tribun, soyez la bienvenue parmi nous...
    Claya
    Claya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 25/08/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Claya Mer 30 Oct - 19:31

    Claya, toujours à la bourre ces derniers temps, vint enfin à la rencontre de la nouvelle venue.

    bonjour, je suis Claya de Beaumarchais, geuze de son état.
    Que pensez vous des geux? non je plaisante mais aimeriez vous un verre ou quelquechose à manger?
    Aliénor-Marguerite
    Aliénor-Marguerite


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Aliénor-Marguerite Jeu 31 Oct - 12:12


    Aliénor,écouta la première personne a se présenter et a poser une question. Aliénor la salua respectueusement en souriant légèrement

    Je suis moi aussi enchantée de vous rencontrer Dame,je vous remercie de vostre chaleureux accueil. Pour répondre a vostre question,si les Partis Politique m'avaient invités a entrer dans le leur,j'aurai de toute façon choisi celui qui me semble être le plus simple mais a la fois le plus professionnel le plus sérieux,le plus motivé. J'aurai donc choisi très simplement Le Parti Simplement Franc Comtois. Un homme se présenta a elle,se retournant la brune fixa de ses prunelle bleu le messire

    Enchantée de vous rencontrer Messire et merci de vostre accueil

    Enfin une jeune femme vint a sa rencontre

    Enchantée Dame,c'est un plaisir de vous rencontrer,tous et toutes. Je vais quand mesme répondre a vostre question. Je suis amie avec Dame Saffig sa compagnie Mielli,Josserand, Adriah, Dame Jenah également. J'aime les êtres pour ce qu'ils sont,pour leurs Valeurs Aristotéliciennes. Et l'on peut ne point être noble et les posséder.

    La dame de compagnie sourit timidement et répondit

    Je prendrai volontiers un jus de fruit Dame,je vous remercie de vostre généreuse attention a mon endroit.
    Riese
    Riese


    Messages : 488
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Localisation : RP : Dole

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Riese Jeu 31 Oct - 17:41

    Quels sont les domaines dans lesquels vous pourriez avoir des atouts? Économie ? Justice ? Diplomatie ? Sécurité ? Religion ? Autres ?
    Que pensez vous de ce qui se passe en ce moment avec la Lorraine et la Savoie ? Avez vous eu le temps de vous intéressez à ce qu'il se passe ? Certains ne suivent pas ou ne connaissent pas le soucis actuel.
    Avez vous une opinion sur le parlement actuel? Pensez vous que la Tête Couronnée du moment est aussi idiote que le pense le Capitaine Lorrain ? sourit Rassurez vous je ne vous en voudrais pas mais cela permet de savoir ce que pense les gens de l'incident qu'il y'a eu avec ce dernier.

    Aliénor-Marguerite
    Aliénor-Marguerite


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Aliénor-Marguerite Ven 1 Nov - 13:58

    Aliénor Marguerite ne s'attendait pas a être bombarder de questions de la sorte mais gardant son sourire elle inclina la tête très respectueusement envers la Franc Comtesse et fit cette réponse :

    Vostre Grasce,hélas je n'ai aucune compétence dans les domaines qui vous citez,je ne suis qu'une simple dame de compagnie,et responsable des animations de Luxueil. J'étudie les Lois et les Codex du Comté actuellement mais je ne puis dire en avoir des compétences

    Je ne connais guère le domaine de l'Eglise même si j'ai beaucoup apprécié la manière dont s'est déroulé ma Pastorale,j'en remercie Dame Jenah... La brune eu un petit sourire et se reprit....
    En ce qui concerne la Lorraine et la Savoie non hélas je n'ai fait que lire superficiellement la presse parlant d'un divorce entre le Royaume de Lotharingie et la Savoie,et que la Franche Comté est concernée.


    La jeune femme était légèrement mal a l'aise de ne point être au courant de tout ce qui se passait dans les contrées voisines et cela était visible,elle demanda par la pensée une aide au Très Haut qui jusqu'ici ne l'avait jamais abandonné et poursuivit ....en répondant toutefois a la dernière question

    Oui Vostre Grasce,comme tous Franc Comtois je n'ai point apprécié l'attitude de ce Capitaine qui a osé vous insulter,ce homme manque cruellement d'éducation,de savoir vivre et de respect envers la Noblesse,d'autant plus lorsqu'il s'agit de la représentante du Comté a qui l'on demande de l'aide. De ce fait il a insulté tous les Franc Comtois. Alors certes il a présenté ses excuses,mais sont elles sincères ? De plus de par son attitude il menace l'équilibre et la bonne entente entre La Lorraine et la Franche Comté.

    Aliénor ne pouvait s'étendre d'avantage sur le sujet ne le maîtrisant point assez pour cela

    Ce grave problème me fait penser que j'aurais aimé avoir des compétences en Diplomatie mais étant Dame de compagnie et Adjointe au Maire je ne puis quitter le Comté

    Riese
    Riese


    Messages : 488
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Localisation : RP : Dole

    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Riese Ven 1 Nov - 14:07

    Riese sourit, elle avait posé les questions qui lui venaient en tête et la jeune femme ne s'était pas défilée.

    Pas de panique, je ne vous reprocherai rien. Vous avez répondu du mieux que vous pouviez sur tous les sujets. Maintenant, vous avez un regard qui peut aider les animations qui sont cruellement en recul ce mandat. D'ailleurs rien ne marche correctement pendant ces deux mois.
    Pour ma part, je n'ai plus rien a vous demander.
    Bienvenue parmi nous pour aider la FC.

    Contenu sponsorisé


    Les arrivés - Page 3 Empty Re: Les arrivés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 7:23